Exemples de scénarios de commercialisation avec ExtraDRM

ExtraDRM Media System via le DRM intégré permet des scénarios variés pour les consommateurs et offre de nouvelles perspectives pour les propriétaires de contenu. Les exemples suivants de scénarios montrent les nouvelles possibilités.

Exemples de Scénarios d'entreprise

1- Achat et téléchargement de morceaux à l'unité

Dans ce scénario, les consommateurs achètent et téléchargent à l'unité des morceaux protégés par Windows Media DRM, auprès des fournisseurs de services de contenu. Ce scénario reste très répandu et un large éventail de fournisseurs de services de contenu utilisent Windows Media DRM pour protéger ce type de contenu.

2- Services de location

De nombreux consommateurs louent des films en les téléchargeant à partir d'Internet, sur leur ordinateur. Windows Media DRM permet cette opération grâce à la prise en charge de licences temporaires. Cela signifie que les services de téléchargement de films peuvent créer des licences qui satisfont les habitudes de visionnage des consommateurs tout en garantissant l'utilisation du contenu définie par les propriétaires de contenu. Par exemple, les consommateurs peuvent louer un film pour le visionner dans les 30 jours, et sous 24 heures une fois la lecture commencée.

3- Films à la carte et paiement à la séance (Pay-Per-View)

Windows Media DRM prend en charge, depuis longtemps, les scénarios de paiement à la séance (« pay-per-view ») qui permettent de lire du contenu sur un ordinateur. Windows Media DRM 10 étend cette fonctionnalité aux décodeurs, de sorte que le contenu puisse être visionné et concédé sous licence sur un réseau câblé, en plus de pouvoir être lu sur un ordinateur.

4- Aperçu et achat de contenu

Grâce à Windows Media DRM, le site Web d'un revendeur peut proposer aux consommateurs d'écouter les chansons avant de les acheter. Par exemple, les consommateurs peuvent être autorisés à télécharger n'importe quelle chanson et à l'écouter deux fois en échange de leur inscription au service. Lorsqu'ils essaient de l'écouter une troisième fois, ils sont directement redirigés vers le site Web du revendeur, où ils sont informés de la marche à suivre pour acheter la chanson. Dans ce scénario, les propriétaires de contenu peuvent promouvoir leurs artistes et leurs albums sur Internet, tout en réduisant les coûts de marketing et en utilisant les informations d'inscription pour enrichir leur liste de publipostage.

5-Présentations des sociétés

 : protection de documents confidentiels

À l'aide de Windows Media DRM, une société peut protéger des ressources multimédias numériques confidentielles, telles que des présentations enregistrées par la société. Par exemple, les employés qui ne peuvent pas assister à une réunion peuvent voir la présentation sur bande ultérieurement. Parce que la société ne souhaite pas que les informations parviennent à ses concurrents, elle a protégé le contenu transmis à l'aide de Windows Media DRM. Lorsque les employés choisissent de regarder la présentation à partir de leur ordinateur, une licence à l'unité est générée de façon silencieuse pour le contenu et la vidéo peut commencer.

6- Formation à distance

Une université peut filmer des cours et des discussions, puis crypter les enregistrements à l'aide de Windows Media DRM pour qu'ils puissent être transmis et téléchargés sur les ordinateurs des étudiants après acquisition d'une licence. L'étudiant se connecte et une licence est envoyée à son ordinateur. L'université utilise la licence pour enregistrer la participation de l'étudiant et la facturer.

7- Services d'abonnement

Aujourd'hui, via un abonnement mensuel peu coûteux, les consommateurs peuvent télécharger des milliers de morceaux sur leur ordinateur à partir d'un large éventail de services de contenu. Toutefois, ce contenu réservé aux abonnés n'était jusqu'ici pas transférable sur les périphériques portables. Windows Media DRM 10 résout ce problème en fournissant une technologie de plate-forme permettant aux services de contenu de distribuer du contenu via des règles commerciales étendues qui peuvent être prises en charge par les périphériques. Le contenu pour abonnés peut ainsi transiter entre les périphériques et les consommateurs rentabilisent davantage leur abonnement.

Par exemple, grâce à leur abonnement, les consommateurs pourront télécharger un nombre quasiment illimité de morceaux, les lire autant de fois qu'ils le souhaitent et les transférer vers n'importe quel périphérique prenant en charge Windows Media DRM 10. Ces morceaux seront liés à des licences avec une date de début et une date de fin. À la fin de la période d'abonnement, le consommateur devra se connecter au fournisseur de services de contenu et devra payer son forfait pour que les licences soient automatiquement actualisées. Dans le cas contraire, les licences expireront.

 

Technologies multimédias